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Accessoires de bureau 

Une fois le projet général d’un bureau approuvé, les lieux définis selon leur fonction et la fourniture de meubles identifiée (bureaux, chaises, blocs tiroirs, bibliothèques, etc.), il faut penser à l’achat des compléments d’ameublement. Dans le cas d’un bureau, mieux vaut choisir avec soin, de sorte à avoir tout le nécessaire du point de vue fonctionnel, sans pour autant oublier l’esthétique. Comment décorer l’entrée et la salle d’attente d’un bureau : Surtout dans le cas où le bureau doit recevoir des visiteurs externes, l’entrée doit être la plus dégagée possible, afin de faciliter le passage. Des compléments essentiels peuvent cependant être intégrés. Immédiatement à l’entrée, même avant la porte, si possible, il convient de prévoir un porte-parapluies de bureau. Selon le style général du lieu, vous pouvez le choisir en métal ou en matière plastique, dans une couleur neutre ou vive. Une zone dédiée au porte-manteau est indispensable pour garder en ordre les espaces de travail, surtout durant la saison froide. Les employés pourraient avoir une zone dédiée pour ranger leurs manteaux, alors que les visiteurs, s’il y en a, pourraient avoir un porte-manteau au sol dans la salle d’attente. Comment décorer et garder en ordre le poste de travail : Afin de garantir une meilleure concentration, le bureau doit être le plus dégagé et rangé possible, mais il existe certains accessoires de bureau indispensables à avoir toujours sous la main. Stylos, crayons de papier, porte-plumes, bacs porte-documents, carnets, classeurs, coupe-papier, presse-papiers et de nombreux autres objets peuvent être organisés en partie sur le bureau ou en partie dans les tiroirs du bureau. Pour rendre le bureau plus confortable et permettre aux employés d’avoir une bonne position au niveau du dos, vous pouvez prévoir un équipement de supports pour ordinateurs portables, qui permettent de relever la position de l’écran et de le garder à une distance correcte, ainsi que des repose-pieds et des coussins lombaires. Il sera également très pratique de prévoir une corbeille à, papiers, de petites dimensions si elle est réservée à chaque bureau, ou bien de grandes dimensions (éventuellement également adaptée au tri sélectif) si elle est partagée. Compléments d’ameublement pour salles de réunion et zones communes : Un ou plusieurs tableaux pour bureau seront nécessaires, qu’une salle de réunion soit présente ou non : il s’agit, en effet, d’un complément multiusage, utile pour le brainstorming et prendre des notes durant les réunions, mais aussi indispensable dans les zones communes comme pense-bête pour partager les informations avec tout le personnel. Le tableau peut devenir également utile pour demander une participation des employés, par exemple pour développer des idées et proposer des améliorations à appliquer à l’intérieur du bureau, de sorte à ce que tous puissent participer à la réalisation d’un lieu de travail meilleur. Les projets les plus à l’avant-garde prévoient également des zones de détente et des zones communes qui favorisent l’interaction du personnel durant les pauses et en-dehors des activités spécifiques au travail. Ces pièces peuvent être meublées en s’inspirant des zones communes présentes dans les hôtels, avec des petits canapés, des fauteuils et des tables basses qui favorisent le lien social entre les personnes, qui à son tour, peut favoriser une meilleure productivité et des résultats excellents au niveau professionnel.

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